Voici le magnifique Tinaro d’Odival.

Tinaro d’Odival

Le deuxième jour au Vidauban Spring Tour, Concours de Saut International Poney (CSIP), a été moins bon. J’ai fait 8 points avec Orlando en 110 (le terrain était mouillé et collant, tout ce qu’il déteste) mais j’ai obtenu malgré tout un 9ème rang et j’ai été éliminée avec Tinaro sur la 125 ce qui a été un gros coup dur pour moi moralement. J’ai d’abord essuyé un refus sur le premier obstacle puis j’ai dû arrêter le parcours car je perdais le contrôle. En même temps je suis consciente que prendre un poney au pied levé ce n’est pas facile mais j’étais pourtant certaine de pouvoir l’amener sur plus de hauteur car il saute vraiment bien mais il va tellement contre les sauts que ce n’est pas facile pour moi de le gérer. Je pense qu’il aurait été préférable de faire la 110.

Le lendemain ça a été meilleur et mon dernier parcours en 115 avec Tinaro a été assez bien (10ème rang). J’arrive dans le pied sur le deuxième et il saute presque à l’arrêt mais j’ai eu un meilleur contrôle sur ce parcours qui tourne beaucoup. Je frôle une perche (l’obstacle de la photo) qui, hélas, tombe. Avec Orlando, le mistral s’est levé et a soufflé fort à l’entraînement, au moment où j’aborde l’oxer, l’obstacle s’effondre et Orlando prend peur. J’ai failli tomber et au parcours j’étais moins sûre de moi ce qui m’a valu une perche au premier obstacle mais sinon parcours propre (11ème rang).

Mes poneys vont maintenant se reposer car ils ont eu beaucoup ces derniers temps entre le concours de Corminboeuf et l’international.

Pour ma part je suis contente de cette expérience au Spring Tour Vidauban, mon premier concours international, et je suis heureuse d’avoir pu prendre le gentil Tinaro avec moi pour remplacer Salsa. Le seul regret est de n’avoir pas classé au-dessus de 115 mais Orlando a été super et a fait des parcours très réguliers (classé 7 parcours sur 8 en deux semaines), sans refus ni dérobade, ce qui est bien pour la suite de la saison. Concernant Tinaro, avec le recul, il aurait fallu rester dans le petit tour également la deuxième semaine surtout qu’en plus je n’ai jamais couru en 125 de ma vie.

Le Grand Prix est remporté par Edouard Schmitz avec son étalon Roughan Sparrow !

J’ai retrouvé ma petite Salsa hier soir et j’espère qu’elle est en forme. Elle a pris du poil comme un yéti et elle a un petit air rustique qui lui va bien.