Jiva de Septon
Jiva est depuis ses 6 ans dans mes écuries. Bien qu’elle soit d’un naturel un peu délicat, Jiva donne toujours le meilleure d’elle-même en piste. Elle a obtenu des résultats jusqu’en 140.
Jiva et moi, nous sommes en harmonie pendant nos parcours. J’aime son esprit de compétition et comme elle souhaite me faire plaisir. Chaque parcours est un réel plaisir avec elle !
Jessica
Mr Purple Rain B
Purple est arrivé à 6 ans… Sous son air très nonchalant à la maison, il apprend très vite les exercices et est très sensible. Dès son entrée en piste, il devient un vrai guerrier, respectueux et avec beaucoup de force. Sa progression jusqu’en 135 est une belle réussite pour moi.
Purple est très joueur. Il fait toujours genre que rien ne peut l’atteindre mais au fond c’est un vrai sensible et il adore les câlins. En concours, il se donne vraiment à fond. C’est une super sensation!
Jessica
Hardy de Bonnefontaine CH
Hardy est le cheval de ma mère. C’est avec lui que j’ai fait ma transition poney-cheval en me routinant sur les 120/125. A notre palmarès, nous avons une liste de classements sans fin et ceci jusqu’en 135. J’ai mis un terme à sa carrière de sportif en 2021 alors qu’il avait 18 ans. Il a gagné avec panache sa dernière compétition qui était une 12o au CSI d’Arnas Champburcy ce qui reflète totalement son caractère très loyal, sa régularité et une santé de fer. Il est maintenant en pré-retraite mais est monté encore régulièrement.
Dydys a été un très bon maitre d’école. Sensible sous sa carapace débonnaire, il a ses moments câlins à lui. Il adore sauter mais par contre il a toujours eu peur des bidets. Il les a toujours sauté comme un 4 ans et j’ai connu quelques frayeurs !
Jessica
Orlando XV
Orlando est mon premier poney et nous avons grimpé tous les échelons ensemble, de la B70 à la P120. Il a une collection de plaques d’écurie impressionante. Maintenant, il est en pré-retraite et c’est ma mère qui s’en occupe.
Orlando est mon premier et immense coup de coeur. Il a toujours adoré gagner et aller vite. C’est un vrai coquin, talentueux et espiègle. C’est la monture qui a fait de moi une cavalière de compétition.
Jessica
Kelly de Villars CH
Kelly a été le premier cheval de notre famille. C’est elle qui m’a « mis le pied à l’étrier » car j’ai fait mes premiers débuts à cheval jusqu’en B100.
Kelly avait vraiment toujours peur de tout et avait une santé fragile mais elle avait de l’expérience dans les petites épreuves et supportait les erreurs de débutant sans sourciller. J’ai notamment obtenu ma licence avec elle.
Jessica