Jessica Hirt
ThemeDraft Blog Image

La communication animale

Vous en avez déjà rêvé, communiquer avec votre cheval, lui demander comment il se sent, s’il aime la vie à vos côtés ou comment améliorer votre relation ?

Et bien c’est possible !! Comment ça marche ? Vous envoyez une photo de votre animal avec son nom, son âge et sa race et vous convenez d’un rendez-vous téléphonique. Ça paraît bizarre certes. Sur le moment, on se sent un peu bête de faire cette démarche.

Le jour du rendez-vous téléphonique la madame se met donc en communication avec mon poney. Elle dit : ça va prendre une petite minute pour contacter Orlando… Bon, j’attends… Incrédule… Orlando se présente à moi dit la dame: c’est un poney de bonne humeur, positif et qui aime la vie, un peu têtu parfois… (ah ben ça, c’est une bonne description ☺, ça commence pas trop mal). Ensuite, j’ai dû m’accrocher Orlando a dit :

« J’aime les éléments, le vent dans ma crinière, la pluie sur ma peau. J’aime aller vite, je suis trop tenu tout le temps. J’aime trotter vite, j’aime galoper vite. Je suis encore jeune et on fait des balades de vieux. »

DES BALADES DE VIEUX !!!! Il a fallu encaisser ;-).

Et il a dit : « J’aime bien sauter avec Jessica, mais j’aime sauter pour le plaisir. S’il y a des contraintes je suis pas d’accord. Il a été plus facile de progresser que de maintenir le niveau. J’ai eu peur de ne pas être à la hauteur. J’ai mal au côté gauche, il va falloir me soigner d’abord. J’ai envie de faire les concours mais juste pour le plaisir, ça m’est égal d’être premier ou dixième ».

Et la suite : « je m’ennuie dans mon boxe, dans lequel je suis plusieurs heures par jour, vous m’avez enlever ce que j’aime, la paille. C’est le PIRE truc que vous m’avez fait ».

Alors voilà Orlando reçoit désormais de la paille alimentaire chaque jour, il a revu l’ostéo et saute de nouveau très bien et avec envie. Quand il pleut, je pars en balade avec lui et devinez quoi ? On fait toute la balade au trot et au galop, crinière au vent, à bride abattue !! Et on attend la neige avec impatience parce que ça je suis sûre qu’il adore aussi !

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required